Hack ton slip

Chacun amène son slip, et hop, vibro ! Nous avons tenté de créer des actions aléatoires activées par le mouvement (histoire de se laisser un peu surprendre…)

Voir l’article du Festival des 01, Mai 2013, Orléans

 

 

 

Vibra-t-on? Vibratons !
Le vibra-t-on? propose que votre pièce de tissu (T1) devienne vibrant, et qu’une autre (T2) soit offreuse
de vibrations. Cette 2e pièce peut être portée par vous-même ou par quelqu’unE d’autre.
Les moteurs vibros sont en dérivation et cousus au tissu par des petits points. Le fil électrique rouge est scotché contre la pile, fil qui est lui-même cousu sur le tissu. Les boutons pressoirs sont cousus avec du fil à coudre conducteur. Si bien que le bouton pressoir conduit l’électricité (via le fil conducteur) de l’autre côté du tissu. Ce qui nous permet de plier le tissu au dessus de la pile (cf flèche bleue). Sur T2, on retrouve les boutons pressoirs jumeaux de T1. Un des deux boutons est raccordé par un fil conducteur à un dé à coudre (soudé et collé). L’autre est raccordé à une broderie en fil conducteur. Le circuit ne se ferme (et donc les vibros ne s’activent) QUE lorsque le dé à coudre vient frotter la zone de fil à coudre conducteur en forme de broderie “zigouigoui”.
A ce moment, les 3 vibros s’activent en même temps et avec la même intensité. A vous de jouer en faisant “contact”/“Pas contact” pour faire vibrer puis non, puis oui, puis non. Vibra-t-on? Vibratons !

 

Retournez aux autres articles sextoys DIY:
Sextoys DIY/Présentation
Téléchargez vos sextoys
Moule contre moule
Rétro-Ingénieuseries
Mappa, libère toi!
HackErs vaillant-es, rien d’impossible