Moule contre moule

Notre premier objectif a été de réaliser un sextoys en silicone avec un moteur vibrant camouflé à l’intérieur.

Pour le moulage silicone, nous avons utilisé le silicone peau vendu par Esprit Composite. Celui-ci étant très cher, nous avons « comblé » certains de nos modèles, le temps de nos expérimentations, par du silicone indus pour faire les joints de salle de bain que l’on trouve dans n’importe quel magasin de bricolage. Nous ne garantissons évidemment pas  la compatibilité de cette bidouille avec nos p’tites muqueuses….

Pour la création des moules, nous nous sommes servi-es de l’interface dildo-generator.com, qui permet de designer ses modèles à imprimer en 3D directement sur la plateforme internet. Dans la partie « réglage » en haut à droite de l’interface, il faut cliquer sur Advanced Setting pour accèder à plus d’option de paramètrage. En cliquant  sur Hollow, vous le rendez creux et en cliquant sur Split shape/mesh, vous pouvez diviser le modèle en deux morceaux .

Nous avons ensuite partiellement rempli  le moule de silicone peau en faisant le plus possible attention a bien adhérer aux parois pour ne pas laisser de petites bulles d’air se former.

Pendant ce temps, notre super designeuse 3D, Colbat, nous a réalisé une petite capsule pour héberger un moteur, fonctionnant avec une pile 3 volts (comme ceux que l’on trouve dans les téléphones portables…). Nous avons rallonger les fils électriques du moteurs avec une petite soudure et du fil électrique standard.

Une fois la capsule contenant le moteur logée dans le sextoy, nous avons rempli l’ensemble de silicone industriel.

Malheureusement, le silicone indus a beaucoup de mal à sècher lorsqu’il est appliqué en large épaisseur. Nous avons du nous y prendre en plusieurs fois. Pour la dernière couche nous avons repris du silicone peau, en revenant bien à proximité des parois et de la jonction des deux moules (pour s’assurer que ce ne soit pas le silicone indus qui apparaisse au niveau des jointures quand nous rassembleront les deux éléments.

 

Les autres articles sextoys DIY:
Sextoys DIY/ Présentations
Téléchargez vos sextoys
Rétro-Ingénieuseries
Mappa, détourne toi
Vibra-t-on? Vibratons !
HackErs vaillant-es, rien d’impossible