Mappa, libère-toi

Suite au généreux don de Jérémy de mini vibro: petit ensemble composé d’un mini moteur vibrant et d’une pile, destiné à atterrir dans des tubes de mascaras (et oui, parait-il que le mascara s’étale mieux et ne fait pas de paquet lorsqu’il vibre!….), et à l’envie de M de détourner des gants Mappa, est né le Gant Mappa Vibrant !!!! Après avoir sorti l’ensemble de sa capsule et l’avoir reconstitué ds un bout de scotch, M a eu l’idée de coller nos petits moteurs dans les doigts du gants… et hop, safe et efficace, activé par la pression, le gant mappa ainsi customisé s’est baladé sur la nuque, les lobes d’oreilles,… des participants.

Pour reproduire l’opération, il vous suffit de vous munir d’un minis-vibros tout rond et petit, qui vibre s’il est connecté à des piles, soit 2×1,5v, soit 1x3v
à l’aide d’un fil rouge (positif) et d’un fil bleu (négatif). Il se trouve que le moteur est ambidextre, donc il se fiche des polarités de la pile. Étonnant puisqu’il y a un fil rouge et bleu. Bref. La feuille d’alu va permettre au fil bleu de connecter sur une plus grande surface pour ne pas assurer qu’il y ait contact. On entoure l’ensemble moteur vibro et fil bleu avec le même bout d’alu pour en faire un ensemble qui ne bougera plus. Le bout de dentelle est un tissu qui jouera le rôle de bouton pressoir : on l’utilise au niveau d’un trou dans le tissu. Et il est suffisamment mou pour qu’il puisse créer contact lorsqu’on appuie, et annuler le contact lorsqu’on appuie pas.

Apposé à l’intérieur de gants*, au bouts des doigts, nos doigts ainsi augmentés deviennent vibrants !
(*médicaux ou mapa par exemple si l’on veut toucher de la muqueuse ou pénétrer)

 

 

Retournez aux autres articles sextoys DIY:
Sextoys DIY/Présentation
Téléchargez vos sextoys
Moule contre moule
Rétro-Ingénieuseries
Vibra-t-on? Vibratons !
HackErs vaillant-es, rien d’impossible