Rétro-ingénieuserie

Bidouilles électroniques, détournement, reverse-ingénéring, hack,…

Cette catégorie est dédiée aux expérimentations électro-activistes.

 

 

 

 

Évolution d’une Crakle box (Summerlab 2012)

ou comment détourner une enceinte et un ampli pour vibrer de concert….
(article en cours)

Mappa, libère-toi (Fête des 01, 2013)

Suite au généreux don de Jérémy de mini vibro: petit ensemble composé d’un mini moteur vibrant et d’une pile, destiné à atterrir dans des tubes de mascaras (et oui, parait-il que le mascara s’étale mieux et ne fait pas de paquet lorsqu’il vibre!….), et à l’envie de Magalie de détourner des gants Mappa, est né le Gant Mappa Vibrant !!!! Après avoir sorti l’ensemble de sa capsule et l’avoir reconstitué ds un bout de scotch, Magalie a eu l’idée de coller nos petits moteurs dans les doigts du gants… et hop, safe et efficace, activé par la pression, le gant mappa ainsi customisé s’est baladé sur la nuque, les lobes d’oreilles,… des participants.

 

 

 

 

 

Hack ton slip

Chacun amène son slip, et hop, vibro ! Nous avons tenté de créer des actions aléatoires activées par le mouvement (histoire de se laisser un peu surprendre…)

Voir l’article du Festival des 01, Mai 2013, Orléans

 

 

 

 

 

 

Costume sensoriel (Résidence Zinc, 2014)

Les technologies du plaisir s’étendent au corps et aux sens tous représentés ; colonne vertébral vibrante, hallucinations visuelles couplées avec des effets auditifs, propositions d’ orgasmes sonores…

[nggallery id=15]