Un rebond, une suite à la résidence « (coup)de POING… » grâce aux nouvelles agglutinations vécues au casse-tête il y a 10 jours et aux envies de programmation qui tombent bien…et pour en créer d’autres, des rebonds et des envies !
Nous allâmes poser deux tables et s’approprier un petit espace à l’Équitable café par la connexion quasi instantané avec Joris qui s’occupe là-bas d’une partie de la programmation « militante ».
L’occasion d’échanger sur le projet pointpointpoint.org et ses nouvelles pistes, proposer les 2 nouveaux fanzines réalisés en résidence ainsi qu’un espace avec crayons et pâte à modeler pour cartographier ses sensations sur une forme de corps « neutre » sur feuille de papier et imaginer son sextoy en pâte à modeler.
Nous avons pu également discuter autour d’une impression 3d en train de se faire (une nouvelle bague dildo), des objets précédemment imprimés, des techniques de modélisation , des matériaux employés…bref ! des potentiels, améliorations et déviations possibles…comme on aime !
Rapha, travailleuse engagée au planning familial à Marseille nous a fait part de son envie d’imprimer en 3d tous les organes génitaux femelle, (la première « chatte en mousse » lui sert beaucoup lors d’interventions au planning); pour lancer concrètement son projet, Eric du LFO, a pris le temps de modéliser un clitoris comme une première démonstration du processus. De la modélisation à l’impression. Le modèle a été largement réduit afin que l’impression se termine avant que le lieu ne ferme ! Malheureusement nous n’avons pas encore de photo de ce magnifique petit pendentif clitoris qui a pu être imprimé…doublement ! mais ça arrivera !
Voici quelques images pour vous aider à visualiser…
Merci à tou-te-s !