Après un début d’année 2013 intense à bosser sur d’autres projets à Bourges et à Marseille, nous voilà en route pour une semaine de travail à Paris.
Une résidence/retrouvaille au B.L.O.C, squatt investi par de nombreux « actifs créatifs » dont notre cher Maurin, qui nous accueille avec toutes ses connaissances et sa RepRap dans son atelier, une sorte d’antenne autogérée de la Blackboxe.
Après 3 jours de travail là-bas, riches en points et pointpointpoint, nouvelles rencontres pour de futures collaborations, nous avons présenté le projet et son site à la Blackboxe, au Théâtre de Verre, mercredi 10 avril.
Au programme : modélisation et impression en 3D, librement interprété par « celui qu’on ne peut pas nommer » à partir de l’objet mythique « anti-cellullite » , présentation du site, des différentes avancées et perspectives, discussions…et apéro !
Puis direction Le Jardin d’Alice pour continuer en douceur site et impressions 3D avec l’Ultimaker de Nico, qui a été mise à l’épreuve pendant plusieurs heures pour mettre au monde cette famille de zizis boy à partir du modèle « mini toons » réalisé l’an dernier au THSF.